SOLID’ART – Paris Carreau du Temple – 20 > 21 avril 2023
110 000 € COLLECTÉS POUR LE SECOURS POPULAIRE
Pour sa seconde édition, le Secours populaire a de nouveau fait rimer art et solidarité. Du 20 au 24 avril dernier, plus de 6 500 visiteurs ont arpenté les allées du Carreau du Temple à la découverte des 110 artistes présents.
Résultat : 110 000 euros récoltés pour le Secours Populaire de Paris qui pourra ainsi financer la traditionnelle « Journée des Oubliés des Vacances ».
Une journée d’évasion au grand air et au bord de l’eau (baignades, jeux, exposition, concerts) pour 2 200 enfants qui se retrouveront le 24 août prochain sur les plages de Cabourg.
Une réussite également pour les artistes présents qui ont plébiscité l’organisation et ont rencontré un public amateur d’art, curieux de découvertes et généreux. Plus de 750 œuvres ont été vendues durant ces 4 jours.
=>
Merci de me soutenir et de soutenir le Secours Populaire !!!
SOLID’art Paris
édition #2 – LE CARREAU DU TEMPLE
20/21/22/23 avril 2023
Avec le Secours populaire : Une œuvre achetée,
c’est un enfant qui part en vacances !
Carreau du Temple
Jeudi 18h>22h (vernissage),
Vendredi 11h > 20h
Samedi 11h > 20h
Dimanche 10h > 18h30
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Métro : Temple / République
ENTRÉE LIBRE
Toutes les infos sur le site Solidart
Voici une belle occasion de rentrer dans l’univers de l’artiste :
Ses créations entre huiles sur toile et sculptures en porcelaine prennent place au carreau du Temple au coeur de Paris et nous invitent à découvrir un univers qui résonne avec la complexité et la fragilité des rapports humains.
Une occasion unique de se faire plaisir tout en solidarité !
Les mots de soutien au Secours populaire et à Solid’Art
Abdelsem Ghazi, Secrétaire générale du Secours populaire de Paris
Solid’Art, c’est le rendez-vous de l’art et de la solidarité : Les fonds collectés permettront aux enfants des familles soutenues par le Secours populaire, de partir en vacances, d’accéder à la culture, aux loisirs et aux sports. Dans une démarche solidaire d’éducation populaire, le Secours populaire français s’engage à ce que tous les enfants puissent apprendre, s’épanouir et participer à l’évolution de la société dans laquelle ils vivent.
Jules Dedet dit L’ATLAS, Artiste calligraphe – Parrain 2023
« Le Secours populaire est une main tendue vers les victimes de l’échec social de notre société. Je suis honoré de me joindre à cet élan du cœur. Je vous donne rendez-vous sur le salon Solid’Art pour, ensemble, offrir des milliers de sourires aux enfants du Secours populaire. »
Sébastien Cavalier, Président du « Pass Culture » – Président du Jury 2023
Solid’Art est une belle initiative à plusieurs titres.
Elle offre à des milliers d’enfants un moment de joie et grave dans leur mémoire des souvenirs inoubliables, qui les aideront à grandir.
Elle valorise le travail d’artistes talentueux et rappelle que nous avons besoin d’eux pour imaginer un avenir désirable.
Elle promeut des valeurs essentielles : l’engagement et la solidarité.
Elle crée du lien entre des personnes qui peut être ne se seraient jamais rencontrées.
Florian Neveu – Commissaire du salon Solid’Art
Peintres, photographes, sculpteurs, street-artistes, sérigraphes, … les artistes sont l’âme de Solid’Art et deviennent, le temps du salon, les ambassadeurs du Secours populaire dans une démarche d’accès à la cuture, d’échanges et de générosité.
Sandrina Martins, Directrice du Carreau du Temple – Membre du Jury 2023
Je suis ravie de faire partie du jury de Solid’Art pour cette seconde édition dont les valeurs de solidarité et d’inclusion reflètent parfaitement nos engagements. Nous avons à cœur de défendre toute l’année au Carreau du Temple une programmation et des activités pluridisciplinaires, engagées et inclusives. Je suis honorée d’accueillir le salon Solid’Art dans nos murs et ainsi contribuer à cette belle initiative
Yannick Boesso – Directeur de l’Urban Art Fair – Membre du Jury 2023
Quand l’art produit des vacances, des souvenirs et du bonheur, il sort de sa définition originelle et ça fait du bien. En avril Urban Art Fair laissera la place à Solid’Art, une sortie qui permettra aux enfants d’avoir la leur, alors n’hésitez pas à participer nombreux à ce bel événement «
Jef Aérosol, artiste pochoiriste (parrain 2019)
Trop d’enfants ne quittent jamais leur quartier. Il est important que chacun d’entre nous, à son échelle, fasse un petit quelque chose pour aider le Secours Populaire à offrir à ces enfants quelques heures ou quelques jours de dépaysement, de découverte, de joie et de bonheur ».
Hervé Di Rosa, artiste peintre (parrain 2020)