logo
Copyright Qode Interactive 2016

Seine ARTistique

Créé en 2017 par 2 artistes (Clothilde Lasserre et Fabien Jouanneau), Seine artistique est un collectif informel organisé autour de 4 artistes «permanents» de la boucle de la Seine, et d’artistes invités qui sont renouvelés à chaque édition.
Un des artistes permanent se charge d’être l’interlocuteur du lieu qui accueille la manifestation : pour l’édition 2018, il s’agit de Véronique et Bruno Hilaire (imagiLaire).
La démarche de seine artistique est d’accueillir des visiteurs dans des lieux « atypiques » pendant une seule journée, avec une ouverture « tout public » suivie d’une ouverture sur invitation.

Affiche Seine artistique acte 2

2018

L'aventure continue en 2018

Consolidé autour de 4 artistes, le collectif informel Seine ARTistique continue en 2018. Un des artistes permanent se charge d’être l’interlocuteur du lieu qui accueille la manifestation : pour l’édition 2018, il s’agit de Véronique et Bruno Hilaire (imagiLaire). « Date unique, lieu unique sous un dôme ». Plus de 90 œuvres – peintures, sculptures et photographies – sont à découvrir, le 1er décembre 2018, dans le cadre de l’exposition-vente yvelinoise, « date unique, lieu unique sous un dôme ». Pour l’occasion, le collectif Seine artistique, qui évolue autour de quatre artistes originaires de la Boucle de la Seine et d’artistes invités, investit un lieu atypique ovillois le temps d’une journée : l’ancien centre technique municipal. Dans le respect de l’architecture et de l’histoire du site, l’exposition utilise des éléments scénographiques en écho aux anciennes activités du lieu (garage municipal, ateliers municipaux…). L’originalité promet d’être au rendez-vous !

2017

Début de l’aventure !

Des photos :