logo
Copyright Qode Interactive 2016

From 29 september to 17 october – Exhibition of Clothilde Lasserre and Claire Grillet – Centre culturel du Pecq

From 29 september to 17 october 2015 – Exhibition of Clothilde Lasserre and Claire Grillet

Claire Grillet

« L’Art n’est pas destiné à soi-même, il n’est pas seulement un jalon sur la route de la compréhension de soi, c’est aussi une carte destinée à montrer la route à ceux et celles qui viendront après nous.

L’art s’exprime individuellement, elle nourrit et révèle l’état de l’âme.

La recherche des lignes fondamentales et leur justesse permet à la lumière et aux ombres de mettre en scène les volumes, ainsi les contrastes donnent au vide sa juste place…

Depuis 1999, mon travail en atelier puis en autodidacte m’ont donné l’opportunité d’explorer différents techniques de cuisson permettant ainsi de faire évoluer mon travail vers le bronze en collaboration avec les fonderies Landowski et Clémenti. La résine polyuréthane a été un nouvel aboutissement accordant une totale liberté aussi bien dans les dimensions que dans les effets de matières et de couleurs de mes œuvres… »

Clothilde Lasserre

Née en 1969, Clothilde Lasserre signe des toiles d’une énergie captivante. Conjuguant instinct de la touche, audace des couleurs et sens implacable de la composition, ses Foules valsent entre figuration et abstraction. Un perpétuel va et vient entre une vie intérieure et le contact vital avec l’Autre qui se concrétise par des zooms et des prises de recul. Clothilde Lasserre travaille sur l’identité depuis longtemps. Le paradoxe de tout individu : s’intégrer et donc ne pas se différencier tout en gardant sa propre individualité pour ne pas se perdre.

« Saisir dans un tableau l’inexorable mouvement d’une multitude de personnages, capter les bruissements de la vie … Voilà ce que nous donne à voir Clothilde Lasserre. » Aralya Avril 2015

Centre Culturel André Malraux, Le Pecq

01 39 73 48 22

http://maisonpourtous-lepecq.fr

Les expositions organisées par le centre culturel André Malraux sont le résultat d’une démarche qualitative qui accompagne le travail de sélection mené par le comité de sélection tout au long de l’année afin de présenter au public des démarches artistiques abouties et de qualité.

 

Vernissage le Jeudi 1er Octobre dès 19h

en compagnie de Maureen Marozeau

pour une séance de dédicace « Un Van Gogh au poulailler »

Maureen Marozeau, historienne de l’art et journaliste, a déjà signé en collaboration avec Matthieu de Sainte Croix : Art, 365 histoires pour épater la galerie. Son nouvel ouvrage, Un Van Gogh au poulailler, s’inscrit dans la même lignée : des anecdotes inattendues et peu connues sur quelques œuvres majeures.

un vangogh au poulailler